Fondation Louis Bonduelle : Comment engager différents pays autour d’un projet commun porté par la Fondation d’entreprise ?
Depuis plus de 15 ans, la Fondation Louis Bonduelle a pour mission de faire évoluer durablement les comportements alimentaires dans le respect des hommes et de la planète dans le monde entier. En 2021, elle décide d’aller plus loin et d’agir au plus près des besoins des communautés. La Fondation s’associe alors à Ulule et lance un programme international “Let’s Vegg’Up” pour porter et donner vie à des projets qui agissent pour la transition alimentaire, dans 4 pays (France, Italie, Espagne et Etats-Unis).
L’objectif, dans chaque pays, est de révéler et soutenir des projets qui agissent en faveur d’une meilleure accessibilité à l’alimentation végétale, et ainsi renforcer le positionnement de la Fondation Louis Bonduelle comme un acteur engagé en faveur de la transition alimentaire.
En France, de chouettes projets ont été soutenus à l’instar de Oui Change, programme pédagogique de sensibilisation autour de la transition écologique ; La Pépinière Urbaine, qui sensibilise les habitants de Bobigny à la nécessité de la transformation alimentaire vers une consommation et une production plus durables et locales ; ou encore La Tablée des Chefs, qui propose des ateliers d’éducation culinaire aux collégiens et aux jeunes de foyer pour essayer de lutter contre la précarité alimentaire.
Dans chaque pays, le dispositif organise le lancement d’un appel à projets pour identifier 5 initiatives. Des événements de pitch sont organisés pour mobiliser les collaborateurs du Groupe, le grand public et faire rayonner les projets. A la suite de quoi, deux prix sont remis, le Prix de la Fondation et le Prix Coup de cœur du Public, avec à la clé pour les lauréats, une dotation financière.
Découvrez l’appel à projets Ulule x Fondation Louis Bonduelle “Let’s Vegg’Up”.