Pour célébrer la fête des mères, Ulule s’est associé à la marque Tajine Banane, les vêtements d’allaitement qui ont le vent en poupe ! Notre ambition commune ? Soutenir l’entrepreneuriat féminin et donner à cette nouvelle génération de mompreneures le coup de pouce qui leur manquaient en finançant leur parcours de formation pour ensuite lancer sereinement leur projet. Retour sur ce partenariat.
Fondée en 2018 par Alison Cavaille, entrepreneure autodidacte et maman de 3 enfants, Tajine Banane entend bien casser tous les stéréotypes liés à l’allaitement. Oui on peut allaiter partout et non ce n’est pas une honte ! Un mantra partagé par une communauté de plus de 200 000 personnes sur Instagram.
Une communauté de femmes engagées parmi lesquelles un bon nombre d’entrepreneures en devenir. Et c'est ce que nous avons pu constater après avoir reçu plus de 500 candidatures en une semaine ! A la clé du concours Ulule x Tajine Banane, 10 parcours de formation entrepreneuriale pris en charge à 100% mais également une centaine de bourses de formation attribuées aux projets les plus pertinents. C’est ainsi près de 150 femmes entrepreneures qui ont pu se former par le biais de cette opération et se lancer dans la voie de l’entrepreneuriat à impact positif.
Parmi les lauréates du concours, Camille Decrozant, membre de la communauté Tajine Banane nous partage son expérience.
Comment as-tu entendu parler du concours organisé entre Ulule et Tajine Banane ?
J'ai découvert ce concours sur le compte de Tajine Banane en scrollant sur mon feed. Quand j'ai vu ce post, j'ai immédiatement candidaté !
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton projet Bam Badam ?
Bam Badam est un livre de naissance personnalisé qui raconte l'histoire de chaque enfant. PMA, deux mamans, prématurité... tous les parcours ont été intégrés pour le rendre le plus inclusif possible. Désormais, ma fille peut enfin avoir le livre de son histoire extraordinaire... et tous les autres enfants aussi !
Qu'est-ce que la marque représente pour toi ?
Cette marque m'a beaucoup inspirée et a créé un déclic pour me lancer. Elle m'a donné confiance en mes capacités à pouvoir changer les choses à mon échelle. Alison Cavaille montre qu'avec de la créativité, de la passion, du travail et une belle communauté, tout est possible !
Tajine Banane et Ulule ont intégralement pris en charge ton parcours de formation en webmarketing. En quoi celle-ci t'as été bénéfique pour faire grandir ton projet ?
J'ai été très touchée d'apprendre que mon projet avait été sélectionné. J'ai suivi la formation dans les semaines qui ont suivies et cela m'a aidé à renforcer ma stratégie marketing et à ancrer ma présence digitale. J'ai apprécié les inspirations et les conseils concrets, facilement activables, qui ont aidé Bam Badam à grandir. J'utilise d'ailleurs au quotidien les connaissances acquises pendant ces ateliers en ligne, notamment pour le référencement, les réseaux sociaux et mes newsletters.
Bam Badam a bien grandi depuis, quelles ont été les évolutions les plus marquantes ?
En effet, le projet a bien grandi avec des centaines de livres personnalisés. Nous sommes désormais une équipe de 3 personnes avec plein de projets : le développement des nouveaux parcours prématurité, jumeaux et maman solo, un site web automatisé, une subvention de la BPI... L'aventure continue !