Solitudes en ville face à la rue avec la Fondation Monoprix
Démultiplier les actions de la Fondation
Pour prolonger son implication au cœur des villes, le Groupe Monoprix a créé en 2009 la Fondation d’entreprise Monoprix qui a pour objet de participer à la création et au renforcement du lien social en général, et particulièrement en centre-ville. Depuis 2017, la Fondation Monoprix collabore avec Ulule pour identifier et accompagner de projets associatifs qui agissent pour rompre la solitude en ville et en particulier face à la rue.
S'adresser à des plus petites structures qui luttent contre les solitudes en ville
- Identifier et soutenir des petites et moyennes associations en lien avec le champ d’action de la Fondation Monoprix.
- Illustrer, auprès du grand public et des collaborateurs du groupe, les engagements de la Fondation Monoprix pour lutter contre la solitude en ville et en particulier face à la rue.
- Engager les collaborateurs du groupe Monoprix à travers un dispositif collaboratif.
Plus de 60 projets soutenus et 400 000 € versés aux associations depuis 2017 !
Familles monoparentales, familles en difficultés, femmes isolées, jeunes, sans-abris, personnes âgées… pour la 7e année consécutive, Ulule déploie pour la Fondation Monoprix un dispositif permettant d’identifier des associations partout en France qui interviennent pour rompre la solitude des plus fragiles.
Depuis 2017, une soixantaine de projets ont été soutenus via différents leviers : un abondement financier allant jusqu’à 4 000 euros de la part de la Fondation Monoprix, un accompagnement renforcé dans le lancement de leur campagne de crowdfunding et la production d’une vidéo de campagne, une mise en lumière des projets lauréats. Chaque année, les collaborateurs du groupe sont incités à voter pour élire leur prix coup de cœur recevant alors une dotation de 10 000 euros. De son côté, le jury élit également un grand prix qui reçoit 10 000 euros. Enfin, un grand prix annuel de l’innovation sociale est attribué et son lauréat perçoit une dotation de 20 000 euros.