Epéda : Comment valoriser les acteurs qui incarnent son savoir-faire industriel ?
En 2022, Epéda a lancé une nouvelle collection en série limitée baptisée SAVOIR-FRANCE dont la totalité des matelas a été conçue et fabriquée au cœur de l’Hexagone : laine du Limousin, lin de Normandie, ganse des Hauts-de-France et fibres de Rhône-Alpes. L’occasion pour la marque de literie française aux nombreuses innovations brevetées de prendre la parole et de mettre en lumière, de manière plus globale, le savoir-faire et l’artisanat français.
A l’occasion du lancement de sa série limitée "Savoir France" en mai, Epéda s’associe à Ulule afin de mettre en lumière et soutenir les artisans et entrepreneurs.es en France qui valorisent le savoir-faire français.
Ce dispositif permet, à travers le soutien de talents qui perpétuent l’excellence à la française, d’incarner les engagements profonds d’une marque née d’une tradition artisanale et technologique. Un appel à projets a été mis en place afin d’identifier 5 projets, qui recevront chacun un soutien financier de 3 000 euros et une vidéo présentant chacun des savoir-faire retenus. Une manière pour Epéda de valoriser davantage son soutien et de participer au rayonnement de l’artisanat français.
De chouettes projets ont été sélectionnés comme LINportant, coopérative pour soutenir la filière de lin biologique en France, Atelier Bouchendhomme, pour réhabiliter le métier de tapissier de siège ; ou encore La Poterie des Chals, pour poursuivre 180 ans d'histoire et de transmission de savoir-faire potiers.
Les collaborateurs et clients de la marque seront également invités à voter pour leur projet coup de cœur, qui fera bénéficier à deux des lauréats, d’une dotation financière supplémentaire de 1 500 euros.