Veolia : comment sourcer les meilleurs projets à accompagner dans leur développement ?

Identifier et soutenir des initiatives innovantes en faveur de l’environnement.

Découvrez la vidéo de présentation du projet "Réglo", l'un des projets emblématiques soutenus dans le cadre du programme "Make it Green".

Face au défi environnemental et climatique et convaincu du rôle et de l’utilité des entreprises face aux attentes de la société, Veolia est l’une des premières entreprises françaises à s’être dotée d’une raison d’être et se donne pour mission de « Ressourcer le monde », en exerçant son métier de services à l’environnement.

Veolia a donc une conviction forte : c'est en créant des ponts entre les jeunes projets et les grands groupes que nous pourrons, ensemble, améliorer notre impact positif sur l’environnement. C’est donc naturellement qu’ils se sont associés à Ulule, au travers du programme "Make it Green", afin de faire émerger les meilleures initiatives citoyennes qui agissent pour préserver la planète.

Depuis 4 ans, un appel à projets annuel a été mis en place et de nombreuses innovations ont été soutenues sur 3 thématiques : l’économie circulaire, la préservation de la biodiversité et la lutte contre le dérèglement climatique.

A l’instar de Bini, le kit de couvertes à emporter partout, Unisoap, l’association qui recycle les savons non utilisés des hôtels, ou encore Caps Me, le premier rechargeur de capsules de café réutilisables

En plus du soutien financier reçu, les lauréats sont intégrés à l’écosystème de Veolia, avec pour objectif de créer des relations pérennes et de mettre en place de véritables synergies business.

Découvrez  l'appel à projets #MakeItGreen, l’opération lancée par Veolia et Ulule.

Découvrez la vidéo de présentation du projet "Réglo", l'un des projets emblématiques soutenus dans le cadre du programme "Make it Green".

Cet appel à projets, qui vise à encourager des initiatives en faveur de l’environnement, s’inscrit parfaitement dans notre raison d’être : il est utile, au service de la transformation écologique.

Marc-Antoine Belthé

Directeur des filières de revalorisation pour l’activité recyclage et valorisation des déchets

/

/